J'ai eu pour mission d'illustrer le Formula Student Hydrogène où des élèves ingénieur.es prennent activement part à la conception d’un véhicule et à sa réalisation.
Ce challenge a mobilisé des étudiants français autour de la conception et la réalisation d’un véhicule fonctionnant à l'hydrogène. L’objectif du challenge, né aux Etats-Unis dans les années 1980, est de concevoir et construire un véhicule, puis de le mettre à l’épreuve sur un circuit, en conditions réelles. Les équipes sont jugées par un panel d’experts issus des secteurs du sport automobile, de la construction automobile et de leurs fournisseurs.

Lors de la première édition du Formula Student France, des étudiants accompagnés par Symbio et coordonnés par CARA Transport & Mobility Systems ont présenté leur modèle hors compétition.
Référence en Europe, CARA accompagne les mutations des systèmes de transport de personnes et de marchandises pour répondre aux enjeux de santé publique et de la transition énergétique écologique et numérique.